Mourrut fait la chasse aux pauvres… et aux voix du FN

Publié le par PS - Vauvert

 ump-fn.png

Etienne Mourrut, député-maire du Grau-du-Roi, se vante d’être à l’origine de la proposition de loi sur les habitats légers de loisirs dont l’objectif non avoué est de stigmatiser les habitants à l’année des campings. Les personnes qui louent un mobil-home pour une durée supérieure à trois mois devraient désormais fournir un justificatif de résidence principale de moins de trois mois. En clair, il s’agit d’interdire aux familles très modestes, aux travailleurs pauvres, aux étudiants, d’habiter au camping à l’année. Or, c’est bien par obligation que ces ménages logent dans des conditions de confort précaires et souvent dans une grande promiscuité. La cherté des loyers dans le secteur privé, l’insuffisance chronique de l’offre de logements dans le secteur public, la précarisation sociale sont les causes de cette situation.

Il serait bien plus juste, plus responsable et surtout plus humain, de proposer comme le prévoit le Parti Socialiste, d’encadrer les loyers dans les zones où la spéculation immobilière est indécente –notamment dans certaines communes de notre circonscription- et de prévoir un vaste programme de construction de logements de qualité, économes en énergie, pour offrir un logement décent à tous les Français.

Si cette disposition, présentée comme un amendement technique, a échappé à la vigilance des députés socialistes, ne doutons pas qu’elle soit recalée par les sénateurs.

Katy Guyot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article